Mars : Iris, Jonas, Lys
Iris est une fleur emblématique du printemps, synonyme de beauté et de renouveau. Jonas et Lys rappellent également la pureté et l'éclat de cette saison en pleine effervescence.
Avril : Aurore, Pâquerette, Robin
Aurore, comme l’aube qui se lève, évoque la lumière douce du matin. Pâquerette est une fleur simple et délicate, très présente au printemps. Robin, en référence au rouge-gorge, évoque les oiseaux qui reviennent chanter après l'hiver.
Mai : Maya, Jasmine, Églantine
Le mois de mai est le mois des fleurs par excellence, avec des prénoms comme Jasmine, qui fait écho à la beauté parfumée des fleurs. Églantine est aussi un joli prénom floral qui fait référence à la rose sauvage. Maya, quant à elle, incarne la douceur du printemps, un prénom lumineux et plein de vitalité.
Juin : Lilas, Solène, Théodore
Lilas est une fleur qui fleurit en juin, parfaite pour symboliser un bébé qui naît en plein cœur du printemps. Solène, dérivé du mot latin *sol*, signifie "le soleil", un clin d'œil à la chaleur croissante de l'été à venir. Théodore, avec son origine grecque signifiant "don de Dieu", porte également une forte symbolique de bienveillance et de lumière.